Build&Share

Pour que vos résultats d’études se concrétisent en décision Business,
il
est nécessaire de mettre en place un process qui rende vos insights opérationnels.

Capture d’écran 2016-05-24 à 11.57.45

Et parce que nous sommes convaincus qu’ensemble nous sommes plus forts, Adwise a baptisé ce process Build & Share : construire ensemble et partager.

Ce protocole d’études enrichi s’appuie sur 3 lignes de force :

 

Image2

En amont de l’ÉTUDE, CLARIFIER l’objectif grâce à un workshop de lancement :

Cet atelier est un format court, d’1h30 environ : on partage sur les besoins internes des différents demandeurs, les données disponibles, et on reformule les objectifs business. Cette approche est clé pour mettre le groupe projet au même niveau d’information et d’objectifs.

 

  • À cet égard, Adwise pourra être amené à produire de l’information pour le workshop de lancement : cahier de tendances, pré-diagnostic flash, sémiologie, ergonomie, etc. qui permettront d’enrichir le diagnostic de départ.
  • Vous serez éventuellement amené à nous communiquer les études déjà réalisées, utiles pour le sujet.

Ouvrir la phase d’étude en intégrant des expertises complémentaires permettant une analyse plus pointue.

  • Adwise utilise des disciplines complémentaires pour enrichir son diagnostic et révéler des insights nouveaux : ainsi créatifs, sémiologues, ergonomes, tendanceurs, sont mis à contribution pour faire émerger une analyse plus pointue, voir « au travers » du déclaratif, s’appuyer sur de l’observé.

 

  • En parallèle, de nouvelles techniques d’animation nous permettent de déceler la vérité individuelle des consommateurs rencontrés.
  • un travail de restitution original, à base de films et d’images, permet de mieux communiquer les résultats et d’immerger les collaborateurs au sein de leur cible.

Concrétiser l’étude par une phase d’activation des résultats

  • Pour maximiser la valeur de vos études, nous vous proposons de continuer le débat après la présentation des résultats : Animé sur le format du Creative Problem Solving, cet atelier permet de partager les perceptions et ressentis sur les résultats (les « ahas ») et de développer des solutions.
  • en séance plénière ou en petits-groupes, nous construisons ensemble les offres, les parcours clients, les messages pour transformer les insights en action. Dès lors, vos résultats d’études sont activables immédiatement, tout en ayant mobilisé des collaborateurs de services différents, et ainsi accéléré naturellement la mise en place opérationnelle.
  • Encore plus malin, cet atelier fait appel à l’intelligence collective du Groupe de travail, et permet ainsi d’adapter les solutions à la culture et l’organisation de l’entreprise. Très efficace !

Nous sommes convaincus que le rôle des directions d’étude ne s’arrête pas à la restitution des résultats et peut mobiliser pour mieux transformer l’entreprise:

construisons ensemble vos projets d’avenir !

Animer sa catégorie à marque propre

Relancer une catégorie d’épargne

Profiter de la croissance d’un marché

Imaginer les produits du futur