Design thinking : comment l’utiliser en étude ?

Le Design Thinking doit être pleinement utilisé par les directions d’études.

Lancez-vous !

✦ Partant du client, l’approche Design Thinking s’appuie sur l’immersion auprès de vos consommateurs pour mieux comprendre la problématique à résoudre. Les services études sont entièrement légitimes pour mener à bien ce type de protocole.

 

Contrairement à l’idée reçue, un protocole de Design Thinking est court : il fonctionne en différentes phases dynamiques mais se déroule sur 7 à 8 semaines.

 

Un protocole de Design Thinking est aussi souple : nous pouvons démarrer de vos propres idées de produits/services et enrichir, mais nous pouvons aussi partir d’intuitions. A nous de venir nous adapter à votre situation.

 

Grâce au Design Thinking, la Direction Étude est au cœur de la transformation de l’entreprise : en invitant des services de disciplines différentes, vous mobiliserez l’intelligence collective de votre entreprise et serez au cœur de changements concrets.

 

Design Thinking : Pourquoi Adwise ?

Parce que nous avons l’expertise Études (conseil méthodologique et analyse) indispensable dans les phases d’immersion au sein de l’univers des clients, et d’évaluation.

Parce que nous sommes formés à l’idéation et à utiliser les techniques du CPS (Creative Problem Solving) et de la créativité collaborative (Créa France). Nous en avons les outils (plateforme de co-création) et les techniques.

Parce que nous savons adapter le protocole à vos besoins, en restant souple.

Parce que nous travaillons depuis déjà 15 ans sur des protocoles qui intègrent des experts externes, tout en sachant délivrer des résultats intégrés et des cahiers d’idées/concepts opérationnels.

Parce que nous avons des partenaires pour fabriquer des prototypes ou illustrer des concepts

Parce que nous sommes une équipe de petite taille, souple et entièrement orientée vers votre succès.

Animer sa catégorie à marque propre

Relancer une catégorie d’épargne

Profiter de la croissance d’un marché

Imaginer les produits du futur