Le consommateur de demain n’existe pas encore

Il y a 10 ans l’économie du partage n’existait pas ; louer sa voiture, échanger son appareil à raclette ou ses vêtements, circuler en co-voiturage, financer son projet en crowdsourcing n’existaient pas… La génération Z émerge juste, celle qui a toujours vécu avec internet et les réseaux sociaux, qui va s’en emparer et transformer nos usages.

Adwise furète, traque, observe, veille au travers de son cahier de Tendance Businessflair toutes les tendances de consommation, les nouvelles cibles et attitudes, les nouveaux savoir-être, les nouvelles offres et innovations pour vous permettre d’envisager votre consommateur de demain.

Nous utilisons une plateforme d’ethnographie online pour nos carnets de bord mais aussi de l’ethnographie traditionnelle par observation pour lire entre les lignes et dépasser le registre rationnel du déclaratif.

Nous cherchons aussi à interroger les consommateurs à des moments clés par rapport à leur expérience pour mieux en saisir la rémanence émotionnelle. Nos techniques les confrontent à leur propre pratique pour atteindre un regard critique et explorer le cœur de leurs logiques.

Nous cherchons à vous donner les clés de compréhension de vos clients et à enrichir vos perspectives grâce à des angles de vues démultipliés.